Notre Mamy de la danse

Août 25, 2018Infos

C’est avec une immense émotion que nous vous annonçons le décès de Mauricette Derasse, survenu cette nuit.

Comme vous le savez, Vit’anime W est une association familiale. Nous venons de perdre un membre historique de notre famille. Car Mauricette n’était pas uniquement la mère de Marinette (notre précédente présidente), la grand mère de Jack (notre président actuel) et de Suzy (notre directrice de l’école de danse). Elle était la Mamy de tous, LA Mamy de la danse.

L’implication de Mamy Mauricette au sein de Vit’anime W était sans commune mesure : Elle était investie dès la création de notre association en 1946 (à l’époque ‘le Denier des Amicales Laïques de Wavrin’), d’abord en tant que danseuse, puis monitrice, puis couturière. L’année dernière encore, elle contribuait à l’élaboration de nos costumes, cela à 82 ans ; Quelle force notre Mamy.

Pour terminer le portrait rapide de notre bénévole hors-norme, nous devons ajouter que sa présence physique nous manquera : Elle ne ratait aucun de nos spectacles, ni les galas de juin, ni les prestations de notre troupe Ainsi…Danse dont elle était très fière et ne manquait jamais de nous le faire savoir.

Par chance, sa délicieuse âme de couturière nous accompagnera encore longtemps : Ses costumes fouleront les planches pour de nombreuses années.

Merci pour tout notre très chère Mamy de la danse,

Nous t’embrassons tendrement.

Défiler vers le haut